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PTF82 est valable

Tipps & Trucs
Vous trouvez ici des descriptions brèves pour faire des downloads



Informations sur les PTF actuels et les PTF précédents relatifs au GISA.

Les fichiers sont disponibles dans le format PDF. Pour les lire vous devraient toutefois avoir installé le "Acrobat Reader." Cela n'est pas le cas vous devez choisir le logo "GET Adobe Reader."

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PTF
Remarques valable

V82 Des côtes au fichier d’article
Dans la base de l'article, ce que l'on appelle cotées (dessins) peuvent être stockés. C'est-à-dire, dans la base de l'article peut être définie, s'il faut imprimer un cotés d'article.
Cotés sont stockés au format PDF
 
Fichier d’article - Extensions liées à un web-shop
Vous aimerez à faire un web-shop?
Pour le maintien d'un web-shop, vous pouvez repris respectivement fait un lien avec les fichiers du GISA. Pour un tel lien, le fichier de l'article avec les extensions suivantes ont été ajouté.
 
Nous vous informons volontiers sur d'autres possibilités concernant le web-shop. S'inscrire avec nous.

au début
05/13

Release-
Notes


Enregistrement
de configuration
V81 Saisir la manière de course
Dans la gestion des ordres une dite manière de course peut être saisie. Si par exemple une offre doit approuvait devenir avant l'expédition d'un ou de plusieurs personnes, des représentants/spécialistes qui doivent approuver l'offre peuvent être saisis. Les représentants/spécialistes saisis doivent confirmer avec un code l'offre et seulement si tous les représentants/spécialistes saisis ont mis le code de confirmation, l'ordre peut être mis sur définitif et l'offre peut être imprimée.
Organiser de cette saisie de manière de course peut être définie pour tous les types de document.
 
Diverses petites corrections.
Voir aussi les enregistrements de configurtion.

au début
06/12

Release-
Notes


Enregistrements de configuration
V78

Numéro IDE
Remplacement du numéro TVA à 6 chiffres par le numéro d’identification des entreprises (IDE).
La loi fédérale sur le numéro d’identification des entreprises (IDE) entrera en vigueur le 1er janvier 2011. Chaque entreprise de Suisse se verra attribuer un numéro d’identification unique. A partir du 1er janvier 2011, vous bénéficierez d’une période transitoire de trois ans durant laquelle vous pourrez utiliser soit votre numéro TVA à 6 chiffres soit votre nouveau numéro IDE.
Dans la base de clients, avec le numéro TVA, le nouvel IDE peut être saisi en plus.

Mailes automatiques
Pour des contrôles, des programmes que conformément à des définitions saisies - normalement pour de grands totaux - ont été fournis pour envoyer un Mail à une ou plusieurs personnes définies.
Cela peut être pour des factures provisoires à partir d'un total défini, pour un ordre à partir d'un total défini ou pour un achat à partir d'un total défini.

 au début

06/11

Mode d'installation

Release-
Notes


Enregistrements de configuration
V77

Somme globale des commandes
À nouveau, dans l'en-tête des documents, un forfait de document peut être suggéré.
Des conditions possibles (rabais et majorations) ne sont plus prises en considération ainsi. Les différentes positions d'article sont calculées conformément au forfait de document.

Statistique des chantiers
Dans le fichier de chantier, à nouveau on peut être indiqué une statistique détaillé sur un chantier.
Si un chantier était choisi, les données comme Maison, No. client et Nom client seraient affichés.
Avec le choix du client, un autre écran sera embranché, sur laquelle les données suivantes sont indiquées:
No. document / No. facture / Date / Montant / Paiement / Déductions / Solde postes ouvertes.

Définir magasin central
À nouveau, dans l’usine/département, un magasin central compétent peut être saisi.
Si dans cet usine/ce département on commande, on contrôle si cet article est défini dans le magasin central comme article V (gestion stock selon sortie stock). Si cela s'applique, cet article est commandé automatiquement chez le magasin central.

au début

03/11

Mode d'installation

Release-
Notes


Enregistrements de configuration
V76 Tableau de renchérissement
Certains articles comme l'acier sont soumis à des fluctuations des prix fortes. Les fluctuations des prix peuvent être chargées plus encore à l'aide d'un tableau de renchérissement sur la base du prix défini pour le client.
Si la fluctuation entre une date de la commande et une date de livraison doit être chargée au client, cela peut chargé à nouveau sous la forme d'une majoration/remise.

Imprimer des côtes du ficher d’article
Il faut déposer et après imprimer pour les articles des côtes (en forme d’une fichier PDF). Ces croquis de mesure sont utilisés surtout pour les articles sanitaires p. ex. comme des coffrets de miroir, des baignoires etc

au début
05/10

Mode d'installation

Release-
Notes


Enregistrements de configuration 
V75 Viser des conditions
A nouveau, on peut définir que des conditions saisies à nouveau aussi bien que des conditions mutées entrent seulement en vigueur, s’ils sont visés. Avec une enregistrement de configuration on définit si les conditions sont active seulement avec un visa et combien de personnes doivent viser une condition. Naturellement on doit saisir d’abord les personnes qui sont autorisé de viser.


au début
12/09

Mode d'installation

Release-
Notes


Enregistrements de configuration
V74 Désignation de code de prix
A Nouveau on peut saisir par code de prix un texte. Ce texte sera affiché en interrogation des prix.
On peut saisir la désignation de code de prix sur les échelons :

  • indication de la maison
  • usine
  • classe de la marchandise.
Ce texte peut être par exemple: prix de catalogue du fournisseur, prix de revient, prix d’inventaire, prix d’achat 1 etc.
 
Calculation de prix
Pour la calculation des nouveaux prix, on peut saisir des tableaux de calculation. Comme ça il est possible de saisir le prix de catalogue du fournisseur et avec ça de calculer automatiquement le prix de revient et ensuite les prix de vente.
Dans le tableau de calculation on peut calculer avec des facteurs conversion, no. de tableau ou conversion de code de monnaie étrangère. En supplément on peut aussi saisir un montant comme majoration ou déduction.
Le tableau de calculation peut être saisi sur différents échelons. Les échelons suivants sont possibles :

  • Article d’usine
  • Article de maison
  • Article général
  • Fournisseur
  • ClMar usine
  • ClMar maison
  • ClMar sur échelon 2 – 4 – 6 – 8
  • Gestion paramètres générale
au début
03/09

Mode d'installation

Release-
Notes


Enregistrements de configuration 
V73

Gestion des commandes en cours
Dans le module suivi d’affaires est à nouveau à votre disposition le module suivi d’affaires dit. Par exemple les délais pour retraitement des offres et des confirmations de commandes passent automatiquement dans la gestion des commandes en cours et la ils peuvent être surveillé et aussi être traité. Pour la gestion des commandes peut être utilisé optimale, il est possible à définir dans les données de base des groupes d'utilisateurs et les utilisateurs qui en fait partie.

Importation de données des articles des fournisseurs
Le module d'importation de données des articles des fournisseurs a été élargi. Est dans le fichier d’article le numéro du fournisseur en place et le fournisseur peut fournir un fichier EXCEL, les données des articles comme par exemple le prix d'article, peut être transférés.

Fichier banques
Pour la saisie du code BIC (Code SWIFT) un nouveau champ est créé dans le fichier de banques.

au début
11/08

Mode d'installation

Release-
Notes


Enregistrements de configuration 
V72

Mise sous enveloppes
À nouveau, les programmes d'impression de facture ont été adaptés, afin que les factures puissent être emballées automatiquement au moyen d'une machine de mise sous enveloppes.

L'aide emballer
Même si les factures ne sont pas emballées automatiquement, rendre résistant peut servir à une ligne sur la dernière feuille à emballer d'aide emballer. p. ex. dans un enveloppe appartient la facture, une copie de facture ainsi qu'une versement. Si on imprime avec une imprimante laser avec plusieurs tiroirs, les feuilles sont directement imprimées l'un derrière l'autre. Sur la dernière page, une ligne correspondante est maintenant imprimée. .

Facturation PP
Egalement à nouveau existe la possibilité d'imprimer sur les factures les indications pour l'affranchissement PP. 


au début
11/07

Mode d'installation

Release-
Notes


Enregistrements de configuration 
V71
Gestion des objets
En plus du fichier de chantier le nouveau module, «Gestion des objets» a été réalisé. Au fichier de chantier existant avec les indications du propriétaire, de l'architecte, du chef de chantier et de l'ingénieur, avec la gestion d'objet, les coûts de construction approximatifs, le commencement de construction et la fin de construction peuvent également être saisis. Il est également nouveau que les participants précédents ne doivent plus exister p.ex. comme le chef de chantier ou l'architecte dans le fichier partenaire. Les champs nécessaires comme: Le nom, l'adresse y compris un code postal et le lieu, ainsi que le numéro de téléphone, la télécopie, le numéro Natel, l'adresse de courrier électronique etc. peuvent être saisis directement. Naturellement, il est aussi possible de saisir un partenaire du fichier partenaire. En plus des champs mentionnés des visites peuvent également être déposées. Les visites peuvent être saisies par objet et département. Il est saisi la date de la visite, quel collaborateur qui a rendu visitée et quand la prochaine visite doit avoir lieu.

Axe de temps
En indiquant de l'axe de temps, on peut choisir à nouveau après différents codes de mouvement. Si le champ « Cd » est vide, on indique tout le code de mouvement, si dans le champ « Cd » un code de mouvement est saisi p. ex. « 3E » - commandes des fournisseurs, alors seulement les mouvements du code de mouvement « 3E » sont indiqués.

au début
05/07

Mode d'installation

Release-
Notes


Enregistrements de configuration 
V70
Saisir des positions d'article à partir d'un document de référence
A nouveau peuvent être saisis les articles d'une cabine d'exposition dans une offre. Cette offre peut être complétée avec un critère de recherche. Nous recommandons d'utiliser ici les numéros de cabine (p. ex. C103 pour cabine numéro 103). Si sur un document de GISA les articles sont saisis à partir de cette cabine, on saisit au lieu du numéro d'article C1037. C103 correspond au critère de recherche à grande vitesse et 7 est pour la position 700.

Étiquettes d'article avec un code de bar
A nouveau existe une variante "d'impression d'étiquettes d'article". Avec le module CODES de BAR peuvent être imprimés par exemple des étiquettes d'article inclus des codes de bar. Au moyen d'un lecteur de code de bar, ces articles peuvent maintenant être utilisés pour la saisie des documents et/ou la saisie d'inventaire.

Conversions d'article
Les conversions d'article ont été étendues. Maintenant sont possibles aussi des conversions avec l'inclusion du nombre par emballage.

% escompte pour des paiements comptant
A nouveau dans le fichier de clients peuvent être saisis pour des paiements comptant indépendantes de la condition de paiement approches d'escompte. Un client qui a par exemple 30 jours a net, peut avoir à nouveau pour des paiements comptant 2%.

au début

09/06

Mode d'installation

Release-
Notes


Enregistrements de configuration
V68

Elargissement des limites de crédit
A nouveau pour une demande de crédit la situation est affichée sans l'inclusion des commandes ouvertes. Si le client est au-dessous des limites de crédit sans ses commandes, seulement un avertissement est dépensé et le client est représenté jaune. S'il est aussi encore sans commandes au-dessus des limites, le client est représenté rouge. Le client est représenté aussi jaune, si la date de paiement moyenne est dépassée, ou si la plus vieille facture ouverte a expiré plus longtemps que des limites fixées dans l'enregistrement de configuration. Ces avertissements peuvent être supprimés à nouveau avec des limites temporelles limitées.

Utilisation des conditions
Des conditions peuvent être appliquées à nouveau sur la base de la définition d'achat d'article. Par exemple un rabais peut être appliquée qu'avec des marchandises S (= marchandise de stock). Dans l'en-tête des documents, à nouveau un type d'entrée d'ordre peut être saisi. Avec ce code d'entrée d'ordre, des rabais peuvent également être activées, par exemple si la commande a accepté par l'intermédiaire d'un e-mail ou de la télécopie, pourraient un rabais être accordées.

au début

12/05

Mode d'installation

Release-
Notes


Enregistrements de configuration
V67
L'impression des fichiers PDF p. ex. des esquisses des mesures
A nouveau il est possible avec des documents GISA d'imprimée des fichiers PDF. Des esquisses de mesures, dessins aussi bien que des images ou d'autres descriptions peuvent se trouver dans un fichier PDF. Nous avons étendu nos programmes de telle sorte qu'il soit maintenant possible avec une offre ou une confirmation de commande d'imprimer des esquisses des mesures pour l'article appartenant.
L'union Suisses des Grossistes USGBS met par exemple des esquisses des mesures dans le format PDF à la disposition pour des produits sanitaires.

Le module de courrier électronique a été étendu
A nouveau dans le module de courrier électronique pour l'expédition E-mail différentes définitions on saisit:
. Adresse E-mail cc:
. Réponse dessus
. Mailbody
. envoyé de:

La description des champs vous trouvez dans les Release-Notes au PTF-V67

Documents GISA à une adresse arbitraire
Des documents déjà existantes peuvent être envoyées à une adresse de courrier électronique arbitraire. Le document souhaité est choisie sur une sélection et l'adresse de courrier électronique peut être pris du fichier partenaire ou manuellement saisi.

au début

07/05

Mode d'installation

Release-
Notes


Enregistrements de configuration
V66 Afficher des positions d'article en couleur
Dans les fichiers des paramètres peut être définit des codes ABC. Ce code ABC peut être saisi dans le fichier d'article ainsi qu'à l'échelle couleur/exécution.
Egalement dans le fichier partenaire pour les indications de fournisseur peut être saisi ce code ABC. Ce code ABC doit produire des communications au saisie es documents et donné une représentation de manière colorée différente à l'écran. La définition du code ABC peut paraître p. ex. comme suit:

A = article bon/article favorisé couleur = jaune message = article favorisé
B = article moyen couleur = neutre
C = article mauvais couleur = rouge message = Attention! Article mauvais!
D = article unique couleur = neutre

Si dans la gestion des commandes un article est saisi avec le code ABC "C*, maintenant cet article est représenté rouge et le message "Attention! mauvais article!" apparaît. (Remarque! L'article peut seulement être affiché en rouge, si l'écran permet cela!)

Quittances
La possibilité de pouvoir payer avec des genres de paiement différents existe à nouveau pour des quittances:
p. ex.
. au comptant
. VISA
. Mastercard
. etc.

Sur le "journale de paiement du mois" avec le choix des quittances, ces quittances sont prouvés séparément après genre de paiement.

au début

11/04

Mode d'installation

Release-
Notes


Enregistrements de configuration
V65

Modul E-Mail au GISA
Des documents GISA p. ex. des confirmations de commande ou des copies peuvent être attachés comme fichier PDF à un Mail. Cela peut être paramétrisé dans le GISA de telle sorte que l'expédition coule complètement automatiquement. De cette façon, l'impression au papier et l'expédition par poste sera supprimé. Outre l'économie d'affranchissement, les documents sont beaucoup plus rapides chez le récepteur.

En principe, tous les documents et listes peuvent être expédiés par Mail. Des documents Word etc. peuvent également être envoyés.

A nouveau avec le générateur de formulaire peuvent être produites automatiquement par pression de preuve, des copies. De cette façon, il est possible de fournir à la place des séries de formulaire avec une imprimante laser ou par l'intermédiaire d'un e-mail (module de courrier électronique) différentes copies. Dans un lien avec la pression de recouvrement, ces copies peuvent être équipées en plus p. ex. avec une impression "copie", "dossier", "production", "représentant" etc..


au début

02/04

Mode d'installation

Release-
Notes


Enregistrements de configuration

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